jeudi 22 mai 2014

FaceTime Resolution Mod (Cydia gratuit)

[img][/img]FaceTime Resolution Mod est un nouveau tweak cydia qui va vous permettre d’améliorer la qualité de l’image d’un appel FaceTime.

En effet, il permet tout simplement de modifier la résolution de l’image pour une meilleure qualité.
Uniquement disponible pour iPhone 4, la résolution « native » de FaceTime est de 240 x 320.

Ce tweak permet d’augmenter cette résolution en la passant à 480 x 640.
Un petit « hic » : le tweak doit être installé sur les 2 appareils (l’appelant et l’appelé) pour que cela fonctionne.

Merci à fabinio.

[ff] On en parle sur le forum [/ff]

lundi 5 mai 2014

HTC HD7 prise en main en images

A côté des HTC 7 Mozart et 7 Trophy , le HTC HD7 se présente comme un Windows Phone 7 haut de gamme. Le HD7 devrait être disponible en avant-première chez Bouygues Telecom dès le 21 octobre. Multitaches, prix et subtilités de Windows Phone 7, en attendant le test du HTC HD7, voici une prise en main en images.

On retrouve sur le HTC HD7 la page d’accueil commune à tous les Windows Phone 7 avec les différents hub/univers. Microsoft a prohibé l’implémentation de surcouche constructeur, pour autant, le constructeur taiwanais a rusé en intégrant un Hub Sense où l’utilisateur déjà habitué à la surcouche maison d’HTC ne sera pas trop perdu.



Bref rappel de l’interface de Windows Phone 7, on aime ou on n’aime pas, mais Microsoft a pris le pari de repartir de zéro en nous gratifiant d’un système d’exploitation original dans sa conception. Ce n’est pas un clone d’Android ou iOS. L’ensemble fonctionne par Hub/univers ( musique/vidéo, jeux, contact, photo, office…) qui agrège les contenus de manière intuitive et par thème. Dans le HUB Contact par exemple, vous avez accès à la fiche complète du contact, mais aussi son actualité Facebook ou la possibilité d’envoyer mail ou SMS sans quitter le Hub.



Nous avions pris en main Windows Phone 7 en février dernier à Barcelone et malgré les nombreuses restrictions de l’OS (pas de copié/collé, de flash, multitâche preemptif,pas d’extension-mémoire) nous l’avions trouvé intuitif et original. Sa version définitive ne nous a pas déçus même si de nombreuses questions d’usage restent en suspend.

Question configuration, le HTC HD7 est bien loti. Outre l’interdiction de surcouche logicielle, Microsoft impose des spécificités techniques minimales aux constructeurs pour accueillir Windows Phone 7. Une bonne chose pour l’utilisateur qui trouvera une expérience uniforme sur tous les Windows Phone 7.



Une bonne chose également pour les développeurs d’application qui n’auront pas à jongler entre les config. Un mot concernant les applications disponible sur le MarketPlace ( 200 à la sortie de Windows Phone 7 ), il sera possible de les acheter soit via la CB soit via la facture opérateur ( qui touchera du même coup un petit intéressement... ).



Le HTC HD7 est donc animé par un processeur Snapdragon de 1Ghz (QSD8250) épaulé par 576 Mo de RAM et 512 Mo de ROM. On retrouve une config strictement équivalente sur le HTC 7 Trophy et HTC 7 Mozart. Pour le stockage, seulement 8 Go pour l’utilisateur qui ne pourra étendre cette mémoire en l’absence de slot pour carte mémoire. Les connectiques sont classiques ( HSDPA, Wi-Fi n, A GPS, Bluetooth 2.1) tout comme l’équipement ( capteur de proximité, luminosité, accéléromètre et boussole numérique).



Ici, le Hub Message qui agrège de manière unifiée les différentes boite pro ou perso. La compatibilité Push Exchange est évidement présente et si Windows Phone 7 cible le grand public, Microsoft présente sa solution mail comme la meilleure pour l’entreprise… En attendant, le copié/collé est absent de Windows Phone 7. Cette fonctionnalité pourtant fort appréciée par les pros devrait être disponible lors de la mise à jour prévue en 2011…

Avec un écran de 4.3 pouces (800 x 480 pixels) le HTC HD7 est une bonne tablette multimédia, il est peut être regrettable qu’HTC n’ait gratifié son fleuron que d’un simple LCD et non un Super LCD comme le Desire Z voire AMOLED comme le Desire. Bonne tablette multimédia, mais également tablette Web, dommage cependant que le Flash soit absent, cela aurait été un élément de plus en faveur du nouvel OS de Microsoft.



Pas de Flash, pas de vrai multitâche non plus. Windows Phone 7 repose sur le multitâche préemptif, le système décide seul des applications qui tournent en tache de fond de celles qui doivent être fermées. Comme sur un iPhone avant iOS 4 vous pouvez écouter de la musique tout en relevant vos mails et surfer sur le net pas de problème, en revanche ce multitâche n’est pas étendu aux applis.



C’est peut-être un mal pour un bien puisque tous les Windows Phone 7 que nous avons eus entre les mains se sont avérés très rapides et réactifs.

Puisque que le HTC HD7 dispose d’un confortable affichage, on trouve à l’arrière une béquille pour poser le terminal en mode paysage. Une béquille présente sur le HTC Evo 4G américain, mais absente du HTC Desire HD récemment présenté.

Le HTC HD7 dispose d’un capteur autofocus de 5 megapixels épaulé par un double flash LED et capable d’enregistrer des vidéos HD 720p en MP4. Là encore, tous les Windows Phone d’HTC offrent des possibilités de capture identiques. Uniformisation des spécificités propres à tous les Windows Phone où seuls un détail technique (DLNA, AMOLED) ou le design différencient les terminaux…

Le HTC HD7 mesure 12,2 x 6,8 x 1,1 cm pour 162g, il est plus au moins du même gabarit qu’un HTC HD2 ou Desire HD, un grand terminal assez fin qui malgré son grand écran rentre dans une poche sans trop la déformer…

La prise audio Jack 3.5 mm et le micro USB se trouve sous le HTC HD7. La finition métal est très quali et dégage une véritable sensation de qualité de fabrication. Pas de slot pour carte-mémoire, l’utilisateur ne pourra compter que sur les 8 Go de mémoire interne.

MAJ: lire notre test du HTC HD7.

Comme la plupart des Windows Phone, le HTC HD7 devrait etre disponible dès le 21 octobre chez Bouygues Télécom qui semble bénéficier d’une avant premiere sur le fleuron d’HTC.
Si ce HTC HD7 semble cibler les pros, Bouygues le proposera également à sa clientèle grand public.

L’opérateur proposera par ailleurs un autre Windows Phone, le Samsung Omnia 7.Concernant les tarifs, rien d’officiel, mais les rumeurs avancent un prix de 79 euros avec abonnement. Si Bouygues sera probablement  le premier à proposer le HD7, ce dernier pourrait être disponible chez les autres opérateurs.

Très proche du HTC Desire HD sous Android ( voir la vidéo de présentation du Desire HD), le HTC HD7 répond évidemment au cahier des charges imposé par Microsoft ( processeur 1 GHz, résolution 800 x 480 pixels, pas de slot pour carte-mémoire) et vient chercher sa valeur ajoutée au niveau de l’affichage.

Avec une dalle LCD classique (pas d’AMOLED comme le Samsung Omnia 7 ou de super LCD)  de 4.3 pouces, c’est le plus gros des Windows Phone 7. En attendant le test du HTC HD7, voici nos premières impressions en images sur le nouveau haut de gamme d’HTC, successeur du HD2.

Cliquez pour découvrir nos premières impressions sur le HTC HD7 en images.