mardi 8 juillet 2014

Expose ton iPhone dans un cadre très moche

Vous connaissez ces téléviseurs qui s'encastrent dans de faux cadres en bois ou en miroir, et qui sont censés donner l'impression que vous vivez dans l'intérieur le plus raffiné qui soit ? Très usités dans certains hôtels de la capitale, ces artifices sont aujourd'hui passés de mode. Peut-être pas pour tout le monde, puisqu'un fabricant d'accessoires propose de décliner le concept en direction de l'iPhone avec l'AppStand.

Vendu 20 dollars hors frais de port, l'ApStand vous permettra donc de ranger votre iPhone et de vous en servir (c'est ce qu'affirme le fabricant) pendant qu'il se recharge. Bien que les contrôles restent effectivement accessibles, reste à voir si l'on aura envie de se servir de notre iPhone une fois qu'il aura été inséré dans cette drôle de boîte noire au revêtement "noir satin". Vous l'aurez compris, on n'achètera pas

lundi 7 juillet 2014

Google AdSense pour vos applications iPhone

Omniprésent sur le Web avec ses liens sponsorisés, Google entend bien prendre sa part du gâteau que représente la monétisation des applications iPhone par la publicité. Le numéro un mondial des moteurs de recherche vient en effet, comme le remarque aujourd'hui Mobinaute, de lancer, en version bêta, un programme d'annonces réservé aux éditeurs d'applications.

Baptisé AdSense for mobile applications, il permet donc d'insérer au sein de ses logiciels un bandeau de publicités. Pour l'instant, Google ne précise pas si la rémunération se fait au clic (CPC) ou à l'affichage (CPM), et réserve la phase de tests aux éditeurs d'applications gratuites réalisant au moins 100.000 pages vues par jour.

Aux annonceurs, Google promet l'adéquation entre l'objet promu et le contenu, ainsi que des possibilités en matière de ciblage géographique, à la manière de ce que propose déjà AdSense pour mobiles. Shazam, Sega ou FlyCast comptent aujourd'hui parmi les éditeurs qui testent la nouvelle solution de Google.

Plus d'informations sur le site dédié, et présentation dans la vidéo ci-dessous. Bien entendu, Google cible également les développeurs d'applications Android