Gun Range, sorti cette semaine sur l'App Store, est à ma connaissance le premier jeu vidéo qui exploite le gyroscope intégré à l'iPhone 4. Grâce à lui, on pourra déterminer la direction visée au sein du jeu en faisant pivoter son iPhone. Voilà qui devrait donner des idées à tous les éditeurs de FPS !
Vendu 0,79 euro, Gun Range est un jeu de tir assez basique. Vous sélectionnez votre arme, votre niveau, puis vous retrouvez derrière votre fusil d'assaut, en vue à la première personne, avec une série de cibles à dégommer. Pour les viser, il ne vous suffira pas de les pointer sur l'écran : il va falloir déplacer l'iPhone pour que le pointeur parte en direction de la cible.
Pour regarder en haut, il va donc falloir ramener l'iPhone vers vous. Pour aller à droite, le faire pivoter vers la droite, etc. Pas très claires, ces explications ? Regardez donc la vidéo ci-dessous et vous comprendrez de quoi je parle. Pour l'instant, l'implémentation reste limitée, mais on imagine que les éditeurs vont rapidement s'emparer des API associées au gyroscope pour développer des FPS tirant parti de ces nouvelles possibilités en termes de gameplay. Bientôt un NOVA 2 ?
Notons que ceux que cette façon de jouer agace pourront revenir à un gameplay traditionnel par le biais d'une option intégrée au jeu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire