vendredi 29 août 2014

Champions Online bientt gratuit

R4i SDHC 3DS (Non RTS) R4 SDHC
Champions Online bientôt gratuitAtari annonce que le changement de modèle économique pour Champions Online s'effectuera très prochainement : dès le 25 janvier prochain, les joueurs ne seront plus obligés de payer un abonnement pour endosser leur costume de super-héros puisque le jeu passera free-to-play. La vente de contenus supplémentaires (costumes, pouvoirs, packs d'aventure, etc.) devrait permettre de couvrir les coûts divers et variés liés à la gestion des serveurs et au développement du jeu, et pourquoi pas, de permettre à Cryptic de lever quelques profits si ce passage à la gratuité est aussi concluant que celui du Seigneur des Anneaux Online. Précisons enfin que les joueurs ayant déjà acheté le jeu et payé un abonnement bénéficieront bien entendu du statut Gold, qui donne d'emblée accès à l'intégralité du contenu.



  • Champions Online PC
  • R4i Sdhc ROUGE V1.4.5 http://www.carte-r4i.org/r4i-sdhc/

    lundi 11 août 2014

    Une publicité pour l’iPad mini et iBooks

    Apple a lancé de nouvelles publicités pour son iPad mini, et montre iBooks à l’oeuvre à la fois sur iPad et iPad mini. L’iPad mini est-il idéal pour lire des ebooks, comme Apple le laisse donc entendre ?

    La première publicité pour l’iPad mini concernait Garage Band, et mettait donc en avant les applications musicales. C’est maintenant au tour d’iBooks, mais aussi d’iPhoto d’être mis en avant.

    Et il faut avouer que si le message est clair (c’est presque aussi grand que sur l’iPad original), cela a son importance pour les ebooks. Alors que l’usage “lecture numérique” est un des usages principaux sur une tablette, la question de la taille de l’écran a son importance.

    Dans ce domaine, l’iPad mini a clairement l’avantage sur ses concurrents, avec un écran de 7,9 pouces qui donne une taille plus confortable que la taille de 7 pouces, déjà suffisante pour un bon confort. En mains, on constate que 7,9 pouces pour lire des ebooks est une taille d’écran idéale, car on ne perd pas grand chose par rapport à l’iPad original, si ce n’est l’encombrement et le poids, les deux points faibles de l’iPad pour la lecture.

    Qu’il s’agisse de surfer sur internet, utiliser des applications comme Readability (qui vient justement d'être optimisé pour l'iPad mini) ou Flipboard, ou de lire des ebooks, l’iPad mini est idéal, et transportable.

    Les premiers possesseurs de l’iPad mini s'accordent pour trouver l'iPad mini beaucoup plus nomade que son grand frère. Il suit réellement ses utilisateurs partout, alors que l'iPad original restait souvent à la maison.

    Et même s'il a été fortement critiqué, l’écran n'est pas un véritable handicap dans le domaine de la lecture, loin de là. Certes, l'écran Retina aurait été plus pertinent (on parle déjà d’un écran Retina dans le prochain iPad mini), mais il n’apportera pas de changement fondamental dans l'expérience de lecture, même si une meilleure résolution est toujours un plus appréciable.

    Si iPad mini comme iPad proposent certainement tous deux l'offre de lecture la plus vaste du marché (tous les acteurs + iBooks et le Kiosque Apple), l’iPad reste pourtant devant l’iPad mini pour certaines actions.

    Qu'il s'agisse de lire un fichier PDF, un magazine ou une BD (sauf pour les BD utilisant un système de lecture vue par vue), l'iPad est souvent plus adapté, faute à des contenus qui trop souvent encore ne s’adaptent pas à la taille de l’écran.

    Avec l’arrivée de l’iPad mini, on peut penser que les éditeurs de contenus qui n’avaient pas encore compris que la vague 7 pouces allait les obliger à changer d'approche et à investir pour adapter leurs contenus à la taille des écrans vont enfin se décider à changer de politique.

    dimanche 10 août 2014

    Dell Lightning et Thunder nouveaux smartphones sous Windows Phone 7 et Android

    Engadget a eu accès à une plaquette de Dell décrivant en détail ses futurs smartphones Lightning et Thunder. Le premier fait appel à Windows Phone 7 alors que le second sera propulsé par Android 2.1.

    Dell Lightning et Thunder : nouveaux smartphones sous Windows Phone 7 et Android

    Dell prépare l’avenir sur le marché des smartphones et ne tient pas à mettre tous ses œufs dans un même panier. La firme texane a en effet dans ses cartons deux modèles de téléphones pour la fin 2010, comme l’a constaté le site Engadget qui s’est procuré des plaquettes de présentation internes. Le smartphone le plus emblématique devrait être le Lightning, un modèle slider sous Windows Phone 7, doté d’un écran OLED de 4,1 pouces et d’une puce Snapdragon à 1 GHz.

    Destiné dans un premier temps au réseau mobile de l’opérateur AT&T, le Lightning embarque aussi un GPS, une radio FM, un accéléromètre et 8 Mo de stockage. Sa sortie devrait coïncider avec le lancement officiel de Windows Phone 7, le nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft, soit au troisième trimestre 2010.

    Dell Lightening Windows Phone 7
    Dell Lightning : photo Engadget

    Autre nouveauté à venir chez le texan, le Thunder embarque pour sa part Android 2.1 et bénéficie du même écran 4,1 pouces que sur le Lightning. Lui aussi prévu pour AT&T, il est attendu au quatrième trimestre 2010, mais on ne connait pas encore ses spécifications exactes. Dell indique simplement que ce modèle devrait bénéficier d’une mise à jour en 2011 pour le rendre compatible avec les réseaux 4G LTE, ce qui sera aussi le cas du Lightning. (Eureka Presse)