dimanche 10 août 2014

Dell Lightning et Thunder nouveaux smartphones sous Windows Phone 7 et Android

Engadget a eu accès à une plaquette de Dell décrivant en détail ses futurs smartphones Lightning et Thunder. Le premier fait appel à Windows Phone 7 alors que le second sera propulsé par Android 2.1.

Dell Lightning et Thunder : nouveaux smartphones sous Windows Phone 7 et Android

Dell prépare l’avenir sur le marché des smartphones et ne tient pas à mettre tous ses œufs dans un même panier. La firme texane a en effet dans ses cartons deux modèles de téléphones pour la fin 2010, comme l’a constaté le site Engadget qui s’est procuré des plaquettes de présentation internes. Le smartphone le plus emblématique devrait être le Lightning, un modèle slider sous Windows Phone 7, doté d’un écran OLED de 4,1 pouces et d’une puce Snapdragon à 1 GHz.

Destiné dans un premier temps au réseau mobile de l’opérateur AT&T, le Lightning embarque aussi un GPS, une radio FM, un accéléromètre et 8 Mo de stockage. Sa sortie devrait coïncider avec le lancement officiel de Windows Phone 7, le nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft, soit au troisième trimestre 2010.

Dell Lightening Windows Phone 7
Dell Lightning : photo Engadget

Autre nouveauté à venir chez le texan, le Thunder embarque pour sa part Android 2.1 et bénéficie du même écran 4,1 pouces que sur le Lightning. Lui aussi prévu pour AT&T, il est attendu au quatrième trimestre 2010, mais on ne connait pas encore ses spécifications exactes. Dell indique simplement que ce modèle devrait bénéficier d’une mise à jour en 2011 pour le rendre compatible avec les réseaux 4G LTE, ce qui sera aussi le cas du Lightning. (Eureka Presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire